Un raid me semble-t-il de très bon niveau, où chacun (à quelques exceptions près, je pense à Danielle qui a dû donner plus que de nature...), a su apporter à nos participants une semaine de rêve, épargnés relativement par la météo, même aux deux qui ont dû nous quitter plus tôt en raison d'une prise de risque pour leur santé en continuant le raid.
Je pense que tous ont apprécié sinon applaudi la prestation de notre ami Djaafare chez qui j’ai découvert, outre une compétence indéniable, une empathie vis à vis de tous, qui m’a émue.
PRESERVEZ LE, cultivez le c’est devenu d’emblée une pièce maîtresse du Raid.
Un immense merci à toutes et tous les accompagnants qui ont su gommer les différences ou les difficultés du quotidien, sans rechigner, sous la supervision professionnelle et compétente de Ghyselaine et Patricia
Pour ce qui est des transferts, n’ayant rien à leur apporter je ne les ai pas suivi (ou devancé!) cette année, mais j’ai pu malgré tout constater que la fougue de Julie et le charisme de Pascal ont rendu ce poste harmonieux et fluide, efficace en fait !
Merci au campement qui, sous a houlette de Nainain et Gaby a encore réalisé un travail titanesque d’efficacité et de qualité grâce à une équipe soudée.
Merci plus particulièrement aux deux Seb pour leur implication toujours souriante, à la buvette et au campement pour l’un, à l’électricité pour l’autre, poste oh combien indispensable sur lequel ils ont tout donné avec Momo, de jour comme de nuit compte tenu d’intrusions néfastes de certains dans le système !
Au carburant, nos « anciens » ont rempli leur tâche ingrate sans sourciller.
Compte tenu des circonstances, m’étant mis en retrait volontairement pour éviter de m’imposer (apparemment sans succès auprès de certains), j’ai eu le bonheur de côtoyer une équipe cuisine REMARQUABLE, où de petits soucis ont rapidement disparus autour d’un café arrosé !
Tout était au TOP et j’ai constaté avec joie l’implication de nouveaux ou récents venus comme Théo et Freddy qui nous ont régalés tout au long de la semaine (qualité, quantité) mais aussi de la rigueur toujours souriante de notre Coco à gérer un poste délicat au possible.
Doit-on parler de Fanfan qui malgré la charge de travail a trouvé le temps de nous fabriquer ses crêpes (300 unités à la louche!!).
Sourire, qualité, disponibilité, efficacité sont apparemment les maîtres mots de cette équipe redoutable.
Merci particulier à l’équipe de JSP que j’ai personnellement souvent mis à contribution sans avoir la moindre réflexion en retour), disponibilité, bienveillance, et elle implication dans le « système » Handi Raid.
Pour ma part, sauf à pouvoir exercer un peu de médecine, (ou en cuisine s’ils veulent de moi!), je ne suis pas certain de continuer l’aventure, ayant la forte sensation que les anciens dérangent la génération montante.
Si la survie de Handi Raid entre leurs mains est à ce prix , je l’accepte bien volontiers.. n’étant apparemment pas le seul dans ce ressenti.
Merci à tous pour cette semaine de rêve.